Accueil / Numérique / « L’entreprise « ouverte » : nouveaux modes d’organisation à l’ère numérique » ; parution du dernier cahier de prospective de la Fondation Télécom

« L’entreprise « ouverte » : nouveaux modes d’organisation à l’ère numérique » ; parution du dernier cahier de prospective de la Fondation Télécom

Ce cahier est le fruit des travaux menés avec les entreprises partenaires de la Fondation Télécom dans le cadre du think tank Futur Numérique de l’Institut Mines-Télécom.

A travers des témoignages et des retours d’expériences sur la question du rapport entreprise/usages numériques, cet ouvrage, réalisé sous la direction de Carine Dartiguepeyrou, donne une vision des pratiques et des enjeux managériaux et organisationnels à venir pour les entreprises à l’ère du numérique.

Avec la participation de nombreux professionnels d’entreprises (Accenture, Alcatel-Lucent, BNP Paribas, Google, Orange, SFR, Groupe Vivendi) et au travers de regards d’experts externes comme Procter & Gamble, ce livre confronte des points de vue prospectifs.

Il est enrichi par les analyses d’enseignants-chercheurs de l’Institut Mines-Télécom, notamment de Christine Balagué, Pierre-Antoine Chardel et Denis Lescop de Télécom Ecole de Management.

Le cahier est disponible en téléchargement

A propos des cahiers de prospective de la Fondation Télécom
Les cahiers de prospective du think tank Futur numérique de l’Institut Mines-Télécom ont pour mission d’élargir les horizons temporels de la réflexion sur la transformation numérique. Ils cherchent à aborder les sujets de manière décloisonnée et interdisciplinaire en reliant les apports des praticiens, dirigeants, managers, chercheurs, experts et partenaires de l’Institut Mines-Télécom et de la Fondation Télécom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>