Recherche & Innovation en numérique


Le blog de l'actualité scientifique de l'Institut Mines-Télécom dans le domaine du numérique

« L’entreprise « ouverte » : nouveaux modes d’organisation à l’ère numérique » ; parution du dernier cahier de prospective de la Fondation Télécom

| 0 Commentaires

Ce cahier est le fruit des travaux menés avec les entreprises partenaires de la Fondation Télécom dans le cadre du think tank Futur Numérique de l’Institut Mines-Télécom.

A travers des témoignages et des retours d’expériences sur la question du rapport entreprise/usages numériques, cet ouvrage, réalisé sous la direction de Carine Dartiguepeyrou, donne une vision des pratiques et des enjeux managériaux et organisationnels à venir pour les entreprises à l’ère du numérique.

Avec la participation de nombreux professionnels d’entreprises (Accenture, Alcatel-Lucent, BNP Paribas, Google, Orange, SFR, Groupe Vivendi) et au travers de regards d’experts externes comme Procter & Gamble, ce livre confronte des points de vue prospectifs.

Il est enrichi par les analyses d’enseignants-chercheurs de l’Institut Mines-Télécom, notamment de Christine Balagué, Pierre-Antoine Chardel et Denis Lescop de Télécom Ecole de Management.

Le cahier est disponible en téléchargement

A propos des cahiers de prospective de la Fondation Télécom
Les cahiers de prospective du think tank Futur numérique de l’Institut Mines-Télécom ont pour mission d’élargir les horizons temporels de la réflexion sur la transformation numérique. Ils cherchent à aborder les sujets de manière décloisonnée et interdisciplinaire en reliant les apports des praticiens, dirigeants, managers, chercheurs, experts et partenaires de l’Institut Mines-Télécom et de la Fondation Télécom.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.